Combien de chevaux font quatre chevaux fiscaux ?

Lorsque vous achetez une voiture, vous avez l’obligation d’avoir une carte grise. Sur cette carte grise figure les informations et les caractéristiques du véhicule, son assurance, son immatriculation, les personnes qui sont en droit de le conduire et bien d’autres. Il y a aussi une information qui porte sur le cheval fiscal. Mais quand vous voyez sur la carte, la mention quatre chevaux fiscaux, vous pouvez ne pas savoir réellement de combien de chevaux dont il s’agit. Cet article vous en dit donc plus.

Qu’est-ce que les chevaux fiscaux ?

Les chevaux fiscaux sont une sorte de renseignement très important qui se trouve sur la carte grise de la voiture. Ce renseignement porte sur la puissance fiscale de l’auto. Vous allez certainement vous demander ce que c’est que la puissance fiscale de l’auto. En effet, elle n’est rien d’autre que la puissance du moteur de l’automobile. Ainsi, lorsque va être fait le calcul du prix de la carte, cette puissance est fortement prise en compte. Il faut savoir aussi que le prix de la taxe sur le plan régional intervient dans le calcul du prix total de la carte de l’auto.  Cette taxe est en étroite relation avec la puissance du moteur, donc le nombre de chevaux fiscaux et aussi avec l’âge de l’auto. Cela voudra donc dire que la région dans laquelle vous êtes a une grande influence sur le prix que vous allez payer pour entrer en possession de la carte grise.

Comment se fait le calcul des chevaux fiscaux ?

Pour calculer la puissance fiscale d’une auto, il faut prendre appui sur une équation. D’ailleurs, il faut reconnaître que certaines lois sont à respecter d’une façon très rigoureuse concernant le calcul des chevaux dits fiscaux. Ainsi, l’équation de base est la suivante : Pa= (CO2/45) + (P/40)1,6.  Le P de cette équation est la puissance totale du moteur de l’auto et s’exprime en kW. Le CO2 représente la quantité de vapeur de dioxyde de carbone émise par le moteur et s’exprime en gramme par kilomètre. Le Pa quant à lui est la puissance fiscale de l’auto. En utilisant les données que vous avez pour effectuer ce calcul à partir de l’équation, vous allez obtenir un résultat qui peut ne pas être précise. Vous allez faire alors un arrondissement à la valeur la plus proche pour avoir le nombre de chevaux dits fiscaux. Ainsi, pour une automobile renault din possédant quatre chevaux fiscaux avec un volume de vapeur en CO2 comprise entre deux cent cinquante et trois cent cinquante centimètres cubes, le nombre de chevaux après le calcul et l’arrondissement revient à cinquante chevaux.

Comment trouver sur la carte grise les chevaux fiscaux ?

Lorsque vous avez une automobile renault din ou même d’autres types de véhicule, il vous sera difficile de vous mettre à rechercher chaque information pour faire le calcul du nombre de chevaux fiscaux. Du moment où vous avez votre assurance auto et votre carte grise, vous pouvez connaître le nombre de cheval fiscal de l’auto. Il vous suffira de chercher au bon endroit. En effet, pour savoir combien de chevaux fiscaux possèdent votre voiture, vous n’avez qu’à regarder sur la deuxième partie de carte après l’immatriculation. Toutefois, sachez que quatre chevaux fiscaux correspondent à cinquante chevaux.